RMS 26 – Michel Doneda Québec 4tet + Franz Hautzinger et Isabelle Duthoit

Michel Doneda, avec Raphaël Arsenault, Pascal Landry et Alexandre Robichaud
+ Franz Hautzinger et Isabelle Duthoit
COOP Paradis (Rimouski), 21 avril, 20h

Une soirée acoustique toute en nuances et en improvisation avec des instrumentistes qui repoussent les limites de leurs outils.

avec:
ISABELLE DUTHOIT voix
FRANZ HAUTZINGER trompette



Si nous devions chercher à définir ce duo, il faudrait commencer par explorer les confins de la musique, du son et des bruits, quelque part entre les silences et les notes qui émaillent sporadiquement cette collaboration de longue date. Entre les deux, un univers foisonnant où le son de la trompette se fait voix et réciproquement. Franz Hautzinger et Isabelle Duthoit,  partagent régulièrement la scène, conservent suffisamment de malice et de virtuosité pour faire de chacune de leurs apparitions un moment unique, où l’auditeur est invité à s’immerger dans un univers sonore d’une richesse infinie.



Michel Doneda - saxophone soprano
Alexandre Robichaud - trompette
Raphaël Arsenault - violon
Pascal Landry - guitare classique



De son instrument, Michel Doneda joue depuis plus de 40 ans.

Il l’a découvert enfant, un beau jour de 1968, et depuis il développe, il creuse son langage sur l’instrument. Ce long parcours commence à une période de tous les bouleversements, de toutes les remises en question : sociétale, culturelle, musicale. Michel Doneda a pris part à ce mouvement. Son parcours s’en souvient, s’en nourrit aujourd’hui encore.Pour cette soirée exceptionnelle, il invite deux jeunes musiciens de chez nous à improviser librement avec lui….se rencontrer.