10 octobre 2020

10 OCTOBRE – 20 H 
COOP PARADIS 274, AVENUE MICHAUD  

Changement au programme de cette soirée : hors de notre contrôle et pour des raisons de santé.

Trio rimouskois  
Magnitude des échanges synaptiques interdits  (ANNULÉ)
Ben Grossman solo  (ANNULÉ)
Mackin + Leclerc duo

En ouverture, un groupe inédit, tout neuf, réunissant des collaborateurs fréquents, des artistes parmi les plus dynamiques de la scène musicale de la région et véritables moteurs des activités de Tour de Bras. 

Robin Servant accordéon 
Antoine Létourneau-Berger percussions
Éric Normand basse électrique  

On aura une belle soirée de musique faites de mélanges, de rock, de jazz d’ambiance et de folklores imaginaires. avec Marc-Antoine Mackin-Guay (guitare), Rémi Leclerc (percussions et électronique) Robin Servant (accordéon et électronique) Éric Normand (basse) et Antoine Létourneau-Berger (percussions et électroniques)

Une soirée de plaisir et de musique exploratoire avec des musiciens des régions du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay. Un duo tout aussi inédit entre le guitariste du saguenay et le batteur de Miriodor.

Marc-Antoine Mackin-Guay (guitare)
Rémi Leclerc (batterie)

Magnitude des échanges synaptiques interdits est le projet créé en résidence au Centre d’Expérimentation Musicale par Frédéric Alarie, qui intègre des synthétiseurs modulaires à son jeu de contrebasse. Cette musique – mi écrite midécouverte en chemin – est soudée par la présence du polypercussionniste Robert Pelletier et de Pascal Beaulieu et son jeu guitaristique élargi. Le trio plonge dans cet univers ludique et ouvre une toute nouvelle contre-boîte à surprise où se superpose le travail de vidéo générative de Simon Lacoste. 

Frédéric Alarie composition, contrebasse, synthétiseur modulaire
Pascal Beaulieu guitare et effets 
Robert Pelletier percussions 
Simon Lacoste vidéo générative et lumières  

Ben Grossman
Ben Grossman

Ben Grossman est un véritable virtuose d’un instrument ancien et peu commun, la vielle à roue. Sa pratique instrumentale fait le pont entre la tradition et l’expérimentation. En plus d’entraîner son instrument dans des contrées inédites, Grossman a collaborer avec de nombreux artistes en arts sonores, comme en musiques nouvelles et anciennes, dont l’Ensemble La Nef ou Loreena McKennitt. 

Ben Grossman vielle à roue

Billets : https://quoivivrerimouski.ca/evenements/rimouski/ben-grossman-solo-magnitude-des-echanges-synaptiques-interdits-trio-rimouskois
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2749789415239475