3 avril – PLANT+NPLO / Pascal Battus

3 avril 20h – Musée Régional de Rimouski

https://www.facebook.com/events/786872111719221/

Quatuor PLANT + Nous perçons les oreilles

Deux duos majeurs de musique improvisée qui cultivent un amour des ambiances bruitées et des techniques peu conventionnelles.  Le quartet a pris vie une première fois lors du Assembly Festival à Vancouver en 2016. La rencontre fut si heureuse que le groupe a fait paraître l’album Flammes en en 2019 et est très heureux de se retrouver pour plusieurs concerts cette année.

Le duo Nous perçons les oreilles réuni deux forces vives des musiques nouvelles canadiennes, actifs depuis plus de 40 ans. Plant est la rencontre du vétéran australien Jim Denley et du rimouskois Éric Normand. Le groupe a donné de nombreux concerts au Canada, en Australie, en France en Suisse et en Belgique.

Ils seront en concert au Québec au printemps 2020: Montréal, Québec, Rimouski et Sherbrooke. 

Nous perçons les oreilles
Jean Derome, saxophone, flûte, objets
Joane Hétu, saxophone, voix, objets

Plant
Éric Normand, basse électrique, objets
Jim Denley, instruments à vent, objets

Pascal Battus

Artiste sonore, improvisateur, compositeur, Pascal Battus développe une pratique du son plus attentive au geste sonore, à l’écoute et à la situation qui les détermine qu’à un instrument défini : le pick-up de guitare (sans guitare), les surfaces rotatives, la guitare « environnée » (guitare électrique sur table + micro contact + objets divers + électronique), la percussion (objets amplifiés ou non). Il a joué en Europe, États-Unis, Canada, Asie, Moyen-Orient, Australie Il travaille en solo ou avec d’autres musiciens, des danseurs, des performeurs plasticiens (vidéo, lumière, sculpture, …). Il réalise des Graphones (dessins sonores) et co-invente les Massages Sonores.

pbattus.free.fr