À la plage

un jeu de mots. rien d'autre. le reste tient au temps. mouvement découpé qui tombe dans la nuit. et le jour. une cosmogonie. objet perçu. objet perdu. matériaux des sens. poussière de roche. jeu de pieds. dedans.

Artiste sonore, musicienne et réalisatrice radio, Hélène Prévost s’est consacré à l’enregistrement et à la diffusion des musiques nouvelles, actuelles, expérimentales et exploratoires à titre de réalisatrice et animatrice de plusieurs émissions à Radio-Canada (1978-2007).
Adepte de l’enregistrement sur le terrain (field recording) et du mixage, elle a, depuis 2006, participé à plusieurs projets en solo ou en groupe: Montréal matière sonore, Victoriaville matière sonore, Rencontres de musiques spontanées, l’Art des bruits (hommage à Luigi Russolo), les Jeudis tout ouïe, Mardis spaghetti, Simulcast, ainsi qu’à des enregistrements discographiques: Montréal matière sonore, HMMM remix, Ladies Club, Vente de bagage, Victoriaville matière sonore, Luigi’s Avatar, qui lui permettent de poursuivre son travail d’exploration et de développer son instrument, croisement entre le studio radio et un laboratoire de confrontations sonores et électriques.

Credits:

merci de leur collaboration :
Éric Normand/ Stéphane Claude/ Mario Gauthier