Musicien.nes :
Pascal Landry, guitare classique
Robert Bastien, guitare électrique
Isabelle Clermont, harpe électrique
Jonathan Huard, vibraphone
Clarisse Bériault, hautbois
Catherine Savard-Massicotte, violon
Olivier D’Amours, guitare électrique
Gabriel Rochette-Bériau, trombone
Alexis Gagnier Michel, violoncelle
Mathieu Gosselin, saxophone baryton
Sébastien Corriveau, clarinette basse
Thomas Gaudet, basse électrique
Tom Jacques, percussions
Description :
L’ensemble rimouskois GGRIL est une joyeuse horde connue pour son instrumentation bigarrée, son écoute aiguisée et son humour. Après avoir travaillé, au fil des ans, avec des dizaines de compositeurs invités (Jean Derome, Lori Freedman, John Butcher ou Ingrid Laubrock), le groupe s’offre le luxe d’un concert bien garni d’improvisation et de surprises.
Quand le compositeur n’est pas là, les musiciens dansent-ils? Qui sait? Le plaisir sera au menu de cette soirée unique, imaginée par une fanfare toujours prête à ne pas être prête, et à se prêter au jeu.
Le GGRIL est un grand ensemble d’improvisateurs venu d’une petite ville de l’est du Québec et réunissant une instrumentation bigarrée et électrique : guitares électriques, cordes et percussions à l’avant pour une plongée ludique et crue en territoire libéré. Le GGRIL est actif depuis 2007 et, en plus de développer un répertoire personnel, a travaillé avec des musiciens de la trempe de Jean Derome, Xavier Charles (fr), Evan Parker (UK) Michael Ficher (Au), et Ingrid Laubrock (usa). L’ensemble est curieux et toujours à la recherche de nouvelles expériences musicales.
Programme : Improvisation libre