Mercredi 1er octobre à 20h00 / Salle rouge / Billet ou Pass
Performance – Y’a matière au pays des éclairs
Concert – E27 – Katia Makdissi-Warren
Entre chants de gorge, musique contemporaine, film 16mm et improvisation électroacoustique, la modernité croise la tradition dans cette soirée présentée en collaboration avec Paraloeil.
Y’a matière au pays des éclairs
Y’a matière au pays des éclairs est une performance audiovisuelle qui allie les paysages sonores du musicien Frédéric Boisclair aux projections 16 mm en direct du cinéaste Charles-André Coderre. Composée de matériel original ainsi que d’archives 16 mm provenant de chutes de films corporatifs filmés dans les usines de la région, la performance interpelle l’imaginaire collectif industriel de la Mauricie.
Charles-André Coderre (image et projection 16mm en direct)
Frédéric Boisclair (musique)
_
Écliptique
E27 – Katia Makdissi-Warren
Création originale de Katia Makdissi-Warren avec chant de gorge, chant traditionnel de Mongolie et les musiciens d’E27 Musiques Nouvelles. Le concert Écliptique propose une rencontre inédite entre les traditions musicales du nord et du sud, de l’est et de l’ouest. Cette création, de Katia Makdissi-Warren, Oktoecho et E27 musiques nouvelles, fusionne chants de gorge inuit (katajjaq) et mongols percussions, flûtes et clarinettes. Un rendez-vous incontournable pour les mélomanes curieux.
Katia Makdissi-Warren – oud
Mélanie Bourassa – clarinettes
Raphael Guay – percussions
Bertil Schulrabe – percussions
Michel Dubeau – shakuhachi et autres vents
Nina Segalowitz – chant de gorge et tambour Inuit