Musicien.nes :
Agnese Banti : conceptrice sonore, toupies + électroniques en direct
Riccardo Castagnola : concepteur sonore, laptop + électroniques en direct
Mattia Loris Siboni : concepteur sonore, laptop + électroniques en direct
Andrea Gozzi: conceptrice sonore, guitare électrique + électroniques en direct
Description :
Glitch Party est un programme d’improvisation — créé par Francesco Giomi — basé sur l’utilisation extensive de matériaux résiduels typiques de la culture glitch. Selon cette approche, les interprètes sont totalement libres de rejoindre et de quitter l’improvisation quand ils le souhaitent.
La large palette de l’ensemble présent permet d’approfondir le thème du glitch : discontinuité, dureté, mais aussi des formes plus subtiles de fragmentation.
Fondé par Luciano Berio à Florence en 1987, Tempo Reale est aujourd’hui l’un des principaux points de référence européens pour les activités de recherche, de production et d’enseignement dans le domaine des nouvelles technologies musicales et de la musique électronique. Depuis sa fondation, le centre s’est engagé dans la production des œuvres de Berio, travaillant sur les scènes les plus prestigieuses du monde. Le développement de critères de qualité et de créativité issus de ces expériences s’est répercuté dans le travail qui se poursuit continuellement avec d’autres grands compositeurs et artistes ainsi qu’avec des musiciens jeunes et émergents.
Programme : Compositions spontanées