Trevor Watts et Veryan Weston

Trevor-Watts-et-Veryan-Weston---RMS-20-RIMOUSKI-Tour-de-brasTrevor Watts
Trevor Watts est l’unique survivant du Spontaneous Music Ensemble qu’il a fondé en 1965 avec John Stevens et Paul Rutherford. Ses propres groupes proposent différentes incursions dans les musiques du monde, par des collaboration avec Teatro Negro de Barlovento (Venezuela), Gibran Cervantes (Mexique), Cyro Baptista (Brasil) ou Adama Drame (Burkina Faso).

Veryan Weston
Né en 1950, Veryan Weston s’instale à London en 1972 en tant que pianiste de jazz « freelance ». Il deviendra par la suite un pillier des musiques anglaises par sa contributions aux scènes de la musique improvisée, de la musique contemporaine, de la chanson et du rock. Alliant une réflexion théorique à sa pratique Weston est aujourd’hui reconnu pour sa polyvalence et la pertinence de ses choix artistiques. Il a collaboré avec les plus grands improvisateurs européens, issus de toutes les générations.

séparateur-RMS-20-Tour-de-Bras

CLASSE DE MAÎTRE AVEC WATTS & WESTON

30 AVRIL 2015 – 13 H – 40 $
SALLE DESJARDINS-TELUS 25, RUE SAINT-GERMAIN OUEST, RIMOUSKI
pour information et inscription : brasderic@gmail.com

séparateur-RMS-20-Tour-de-Bras

WATTS & WESTON
première partie :
LEBLANC & FERREIRA LOPES

30 AVRIL 2015 – 20 H – 15 $ / ÉTUDIANT 12 $ 
SALLE DESJARDINS-TELUS 25, RUE SAINT-GERMAIN OUEST, RIMOUSKI
réservez vos billets en ligne sur spectart.com

Trevor Watts saxophone soprano et alto Veryan Weston piano
Karoline Leblanc piano Paulo J. Ferreira Lopes percussions

Tour de Bras est heureux de vous présenter deux véritables monuments des musiques d’improvisation ayant plus de 40 ans de pratique : les Britanniques Veryan Weston et Trevor Watts. Attirantes, mouvantes, narratives, leurs musiques empruntent autant au jazz et aux musiques classiques et contemporaines qu’à celles des autres cultures. Si les musiques libres sont souvent perçues comme difficiles d’accès, celle que nous propose ce duo enjoué et foudroyant est plutôt pétrie de plaisir. En se jouant d’éléments que tout le monde connaît (le rythme, la mélodie, l’harmonie), ce duo nous propose une promenade euphorisante dans la liberté.
Issu de la scène montréalaise des musiques libres, le duo Leblanc-Lopes propose une musique énergique et dense qui emprunte un langage hérité du freejazz tout en créant une musique personnelle et décomplexée qui embrasse une large palette d’intensités et de styles.

retour-programmation-RMS-20